Excile.tv, Le Sénégal en vidéos!

NDEYE NENE THIOYE MISS AFRICITE 2014

MISS

 

MISS AFRICITE 2014: Ndeye Néné Thioye est la gagnante.

Après plusieurs défilés dans de très belle  robe de soirée et tenu traditionnel, c’est finalement la charmante  Ndeye Néné Thioye qui a remporté la couronne de Miss Africité 2014 et qui prend donc la suite de la belle  Aida Ndao, alias Miss africité 2013.

 

Ndeye NENE THIOYE

Miss Africité un concept créer depuis 2012 par l’agence de communication(Feeling-pro) du Sénégal,et a pour but de renforcer le panafricanisme.
Description
Miss Africité: Dans le souci d’accompagner cette politique d’intégrationafricaine, l’agence Feeling-pro du Sénégal a juger opportun d’organiser l’élection Miss Africité en cinq phases.
Phase N° 1: Élire une miss à Dakar avec les différentes concurrentes et élire aussi une miss dans les différentes régions du Sénégal.
Phase  N°2: Procéder en deux étapes l’élection de miss avec les  différentes nationalités des autres pays africains.
Phase N°3: Procéder à élire à Paris miss de la diaspora africaine.
Phase N°4: Procéder à élire miss africité au Canada avec les productions Québégalais.
Phase N°5: Procéder à l’élection de Miss Africité qui sera la digne représentante de la beauté africaine, une ambassadrice de la beauté devant porter le combat de la femme africaine.
Présentation de l’agence Feeling-pro:
Une agence de casting, événementielle, communication , publicité, mannequinat, offre d’hôtesses, manageman avec une existence de plus de 7 ans organise tous les ans “Miss Africité”, Rafetna Show Sénégal, Afro Wax, Miss West Africa Sénégal, Miss University Africa..

bamba

Un jeune sénégalais parmi tant d’autres a médité sur une pensée chère au premier père de la nation sénégalaise, le défunt président poète Léopold Sédar Senghor :

Mouhamadou Bamba Mbacké DIOP“Manager général de l’agence FEELING-PRO: Le dialogue des cultures, la civilisation de l’universelle ou l’Afrique doit apporter sa pierre dans l’édification de se métissage culturel d’ou l’idée deMiss Africité pour une réelle affirmation de la beauté africaine .

“Yes we can” de président Obama une façon  de dire vouloir c’est pouvoir. Nous voici réunis pour relever ce grand défi, nous avons fait beaucoup de pays africains comme le Cap Vert, Mali, le Gabon , la Côte d’Ivoire etc. et comptons en Europe et en Amérique à la rencontre de la Diaspora pour la même cause.

Nous avons les même rêves et ambitions avec un seul objectif ; le Triomphe de la Beauté africaine et la valorisation de la peau noire.

Félicitations à la miss et ces deux dauphines!

 

Pas de commentaires pour le moment.

Répondre