Excile.tv, Le Sénégal en vidéos!

Festival Salam 2ème édition : du 17 au 25 juin 2016

festival Salam

FESTIVAL INTERNATIONAL SALAM

Assalamou Aleykoum Wa Rahmatou Lahi Taala Wa Barakatouho

Prenant le relai de la célébration dite LA NUIT DU PROPHETE MOUHAMED (PSL), organisée des années de suite par le Groupe Futurs Medias pendant le mois béni de Ramadan, le Festival International SALAM en est cette année à sa Deuxième Edition. Celle-ci se tiendra du 17 au 25 juin 2016 à Dakar et dans quelques autres sites importants.

Son Initiateur, l’Artiste Yousoou NDOUR, par ailleurs Ministre-Conseiller du Président de la République, a voulu donner à l’évènement l’ampleur que mérite un Festival dédié au Sceau des Prophètes, Mohamed Ibn Abdallah (PSL) et à la religion musulmane, religion de PAIX (SALAM) qui distille partout un message d’amour et de partage pour une vie harmonieuse de toutes les composantes de la Terre.

Sa Majesté, Mouhammed VI, Roi du Maroc, Commandeur des Croyants et Son Excellence Macky SALL, Président de la République du Sénégal ont accepté d’honorer le Festival de leur Très Haut Parrainage.

Le mois béni de Ramadan en est donc le cadre. Ce mois de pénitence et de solidarité généreuse, basé sur la culture du bienfait, est élu entre tous pour être rétribué par AllahSoubhanaho Wa Taala, quand Cheytaan et les démons sont mis hors d’état de nuire par l’ampleur de la dévotion qui le caractérise.

En ce mois, s’élèvent au Sénégal les voix inspirées et diverses pour chanter le Prophète Mohamed Aleyhi Salam et tous les Saints, miroirs et modèles de l’Islam.

Les groupes d’artistes invités, parmi les meilleurs au monde, viennent de pays musulmans pour renforcer le fort potentiel d’artistes Sénégalais dont la musique occupe le haut de la scène.

Les spectacles auront lieu dans les plus grandes salles de Dakar ainsi que dans des espaces réputés de quelques villes de l’intérieur du Sénégal comme Rufisque et Thiès.

L’année dernière, se sont produits sur les différents plateaux, des artistes et lecteurs de Coran marocains, mauritaniens, égyptiens et sénégalais. L’éventail sera élargi pour l’édition 2016, tant est forte la demande pour ce sublime rendez-vous.

La musique et les chants musulmans seront à la fête, véhicules inestimables de messages de très haute portée administrés en des airs et un art à éblouir les plus exigeants publics. Mais en plus de la réjouissance artistique, toutes les valeurs seront exaltées dont, principalement, celles qui consacrent le Halal, source de pureté et de licéité dans un monde où les échanges tendent à favoriser les excès et dérives en tout.

Par ces temps d’incertitude, le Festival International SALAM nous réconcilie avec nous-mêmes et contribue à développer le Message de l’Islam, Celui de Allah (SWT) et de Son Prophète, Mohamed (SAS) la meilleure des Créatures. Hommage y est rendu également aux valeureux Chevaliers de la Foi, Guides religieux d’ici et d’ailleurs dont les poèmes seront chantés.

Assalamou Aleykoum Wa Rahmatou Lahi Taala Wa Barakatouho

salam.gfm.sn 

Pas de commentaires pour le moment.

Répondre