Excile.tv, Le Sénégal en vidéos!

Angele Diabang

angele-diabang-1

Angele Diabang élue Présidente du Conseil d’Administration de la Société de Gestion Collective Droit d’Auteur & Droits Voisins au Sénégal

Née en 1979 à Dakar, Angèle Diabang est formée au Média Centre de Dakar, à la FEMIS à Paris, à la Filmakademie en Allemagne et au programme de formation de production Eurodoc. Elle débute comme monteuse avant de réaliser, en 2005, son premier court-métrage documentaire « Mon Beau sourire », montré dans plus d’une cinquantaine de festivals. Elle crée sa société de production Karoninka en 2006 et réalise « Sénégalaises et Islam » en 2007 et « Yandé Codou, la griotte de Senghor » en 2008. En plus de ses films, Angèle a aussi produit d’autres réalisateurs dans divers pays africains, en France et en Allemagne.

 

Voir les PRODUCTIONS

Angèle est associée et co-fondatrice de lasociété de production française Les filmsdu Paquebot crée en 2013.

Lors d’atelier d’écriture et réalisation, Angèle a également co-réalisé « Saraba » (1min), « Mame Booy » (6min),« Le revers de l’exil » (2007) documentaire de 26mn avec Fabacary Assymby Coly et « L’homme est le remède de l’homme » (2006), un documentaire de 32 mn avec Ousseynou Ndiaye et El Hadji Mamadou Niang Leuz.

 

 

Yandé Codou, la griotte de Senghor

Pas de commentaires pour le moment.

Répondre